« Le secteur du tourisme a significativement évolué ces dernières années. Avec la montée en puissance des technologies numériques et l’attrait croissant pour des aventures plus authentiques et éco-responsables, le visage du tourisme change.
L’innovation fait désormais partie intégrante du monde du tourisme. Les acteurs de l’industrie ont été contraints de répondre aux exigences des voyageurs modernes, en proposant par exemple des expériences de réalité virtuelle ou augmentée, ou encore des visites en ligne de lieux historiques ou culturels.
Par ailleurs, la tendance à la « déconnexion » est de plus en plus prédominante. Les voyageurs cherchent de plus en plus à se déconnecter de leur quotidien, préférant des lieux reculés et paisibles à l’agitation des grandes villes. Cette demande croissante a ouvert la voie à de nouvelles formes de tourisme, comme le tourisme éco-responsable ou le tourisme d’aventure.
En ce qui concerne les actualités, le tourisme durable est certainement l’un des sujets les plus chauds du moment. Avec la prise de conscience croissante des enjeux climatiques, de plus en plus de voyageurs cherchent à réduire leur empreinte carbone, optant pour des destinations plus responsables et des modes de transport plus écologiques.
Finalement, l’année 2021 sera sans doute marquée par la reprise progressive des voyages après la pandémie de COVID-19, ce qui ne manquera pas de transformer à nouveau le visage du tourisme. »