« L’univers de la cuisine japonaise ne cesse de se réinventer et 2022 ne fait pas exception. Cette année, les tendances et innovations culinaires de l’Archipel se concentrent sur la découverte de saveurs nouvelles et l’expérimentation de techniques inexplorées.
Tout d’abord, une tendance qui gagne du terrain est l’essor des petites assiettes, style tapas, qui permettent de goûter une variété de plats en une seule sitting. C’est le parfait moyen pour les amateurs de sushi de profiter d’une gamme de saveurs.
Ensuite, l’importance de l’esthétique dans la préparation des plats est une autre tendance notable. Les chefs s’efforcent de présenter leurs créations de manière toujours plus attirante et artistique, la nourriture étant considérée comme une œuvre d’art.
Enfin, une innovation majeure concerne l’utilisation d’ingrédients locaux et saisonniers dans la confection de sushis. Cette tendance, qui allie respect de l’environnement et saveurs authentiques, est une véritable révolution dans le domaine de la cuisine japonaise.
Ces nouvelles tendances et nombreuses autres continuent de renouveler l’expérience culinaire et de séduire de plus en plus d’adeptes de la culture culinaire japonaise. »